Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès annonce la couleur pour le choc face à Liverpool

Ce mardi, le PSG lancera sa saison en Ligue des Champions avec un déplacement à Liverpool. Une rencontre évoquée par Pierre Ménès.  

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a un grand rêve : remporter la Ligue des Champions. Et alors que le club de la capitale n’a jamais réussi à dépasser les quarts de finale pour l’instant, les hommes de Thomas Tuchel ont hérité du groupe de la mort pour cette saison, avec Liverpool, Naples et l’Etoile Rouge de Belgrade. Et alors que le PSG débutera sa campagne sur la pelouse des Reds, Pierre Ménès s’est livrée sur ce premier choc de la saison.

« Un vrai test à la fois pour le PSG et Thomas Tuchel »

« Les Reds, auteurs d’un excellent départ en Premier League, ont d’ailleurs dépensé beaucoup plus que le club de la capitale cet été pour se renforcer. Ce sera un vrai test à la fois pour le PSG et Thomas Tuchel. (…) Plus que jamais, Paris va tout miser sur son attaque, et on peut penser que Kylian Mbappé, suspendu trois matchs après son carton rouge reçu à Nîmes, sera particulièrement motivé pour ces débuts européens. Et il est évident que tout autre résultat qu’une défaite dans le nord de l’Angleterre serait un excellent départ dans la compétition. Mais il va falloir contrer cette attaque de Liverpool, qui est également le point fort de la formation anglaise avec Mohamed Salah, Sadio Mané et Firmino. Ce premier rendez-vous sera aussi un affrontement de techniciens germaniques entre Tuchel et Klopp, tous deux ex-coachs du Borussia Dortmund. Pour toutes ces raisons, on a hâte d’y être », a confié Pierre Ménès dans sa chronique pour CNews.

Articles liés