PSG : Pierre Ménès affiche une certitude avant le Real Madrid…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la finale de la Ligue des Champions sera finalement disputée au Stade de France en raison de la guerre en Ukraine, Pierre Ménès refuse d’y voir un avantage psychologique pour le PSG.

Initialement prévue à Saint-Pétersbourg le 28 mai prochain, la finale de la Ligue des Champions 2022 a donc finalement été attribuée au Stade de France par l’UEFA en raison du conflit en Ukraine déclenché par l’armée russe. Un choix qui pourrait donc offrir l’avantage du terrain du PSG en cas de qualification jusqu’à cette ultime étape de la compétition, mais il faudra avant tout se qualifier en 8e de finale retour contre le Real Madrid (victoire 1-0 à l’aller). Et sur son blog, Pierrot Le FootPierre Ménès a évoqué sans détour le sujet en affirmant que les joueurs du PSG ne se laisseraient pas distraire par cette attribution au Stade de France.

« Je n’y crois pas une seconde »

« Je n’adhère pas trop à la hype actuelle qui consiste à dire que comme la finale est au Stade France, c’est une motivation supplémentaire pour le PSG. On est au 8e de finale aller, il y a encore un long chemin avant de penser à la finale. Si Paris a le bonheur d’y être en mai prochain, peut-être qu’ils se diront que c’est chez eux, en fin presque, puisque je rappelle que le stade du PSG c’est pas le Stade de France mais le Parc des Princes. Mais une motivation supplémentaire pour le retour contre le Real Madrid ? Non, je n’y crois pas une seconde », indique Pierre Ménès.

Articles liés