C’est la polémique du moment. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont décidé de boycotter Canal+. Un choix qui a largement été commenté et qui fait débat. Alors, selon vous, Paris et Marseille ont-ils fait le bon choix ?
Les réactions du PSG et de l’OM ne se sont pas faites attendre après l’annonce des suspensions de Zlatan Ibrahimovic (quatre matches) et Dimitri Payet (deux matches). Par le biais de communiqués, les deux clubs ont annoncé qu’ils boycotteront les caméras de Canal+, les mêmes qui ont filmé les deux joueurs au moment des faits avant que la chaîne cryptée ne décide de diffuser les images.
PSG/OM - Polémique : Pierre Ménès en rajoute une couche sur le boycott de Canal+ !
LE COUP DE GUEULE DE PIERRE MÉNÈS
Pierre Ménès a été le premier a réagir et il n’a pas été tendre avec les deux clubs : « Donc on doit casquer 500 patates par an servir la soupe et fermer sa gueule ? Génial. Je dis ça d’autant plus facilement que j’ai pris la défense d’Ibra et Payet et que je me suis même fait défoncer pour ça.Et si exceptionnellement la Ligue pouvait faire un peu preuve de courage, ça serait pas mal ».
FRÉDÉRIC THIRIEZ SOUTIENT LE PSG ET L’OM
En revanche, Parisiens et Marseillais ont reçu le soutien de Frédéric Thiriez, le président de la LFP : « Je comprends les deux clubs. Cette façon d’utiliser des coulisses pour des fins de scandale pose un problème d’équité dans le foot. C’est ce que soulignent Paris et Marseille. Je vais le dire dans une lettre adressée à Rodolphe Belmer, DG de Canal+. Selon ou non qu’il y ait des caméras de Canal+, le joueur sera transmis en commission ou pas. Cela pose un problème d’équité. La présence d’une caméra, pas toujours visible, dépend d’une possible procédure qui peut amener une suspension. Cela peut fausser la fin du championnat. »
Selon vous, le PSG et l’OM ont-ils fait le bon choix en boycottant Canal+ ?