À moins de deux semaines du Classico PSG-OM, Nicolas Sarkozy était au siège du journal La Provence et n’a pas échappé aux questions sur l’OM.
Fan du PSG et régulièrement présent au Parc des Princes aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, Nicolas Sarkozy se dit également « fan de football » et considère l’OM comme indispensable au déroulement du championnat de France.
« BIELSA PEUT APPORTER BEAUCOUP À L’OM »
« J'adore le sport, j'adore le football et j'adore le PSG. Mais un championnat sans l'OM, çane serait pas un championnat (…) J'aime beaucoup l'OM. J'ai vu le magnifique match contre Lyon. Il y a eu 1-0 grâce à un but superbe de Gourcuff mais il aurait aussi pu y avoir 2-0 pour l'OM. Bielsa, en tant qu'entraîneur, amène une touche d'originalité et ça peut apporter beaucoup à l'OM. L’OM champion de France ? Il y a le PSG, l'OM, mais aussi l'OL » a confié l’ancien président aux lecteurs de La Provence. Et ce n’est pas la première fois que l’homme politique se distingue de cette façon.
« ON PEUT ÊTRE SUPPORTER DU PSG ET AIMER L’OM »
Comme le rappelle Le Scan Sport du Figaro, Nicolas Sarkozy avait déjà lâché une petite phrase en mai dernier : « On peut être supporter du PSG et aimer Marseille ». Et il n’avait pas manqué de féliciter l’OM après le titre de champion de France en 2010 : « C’est avec joie que j’ai appris le magnifique résultat de l’Olympique de Marseille qui vient de remporter le Championnat de France de Ligue 1. Ce nouveau titre s’ajoute à la victoire de la Coupe de la Ligue qui couronne une saison remarquable pour l’Olympique de Marseille. A tous ceux qui ont contribué à ces succès au sein du club, je leur adresse mes sincères félicitations » avait-il écrit.