Foot - PSG
PSG : Neymar au cœur d’une révélation surprenante au Brésil

Alors que le Brésil affronte le Ghana ce vendredi soir, Neymar a la possibilité d'égaler le record de buts en sélection de Pelé. En effet, le Roi a inscrit 77 buts en sélection d'après les comptes de la FIFA, tandis que le numéro 10 du PSG a marqué à 74 reprises. Mais d'après la fédération brésilienne de football (CBF), Pelé en serait à 95 réalisations en réalité. 

Ce vendredi soir, Neymar pourrait battre un énorme record avec la sélection brésilienne. Auteur de 74 réalisations avec son équipe nationale, le numéro 10 du PSG est à trois unité du Roi Pelé (77 buts). 

Neymar sur le point de battre un record historique de Pelé 

S'il inscrit un triplé face au Ghana, Neymar égalera donc le record du Roi Pelé. Mieux, s'il marque à quatre reprises ce vendredi soir, l'attaquant du PSG dépassera la légende brésilienne au classement des buteurs de la Seleçao. Toutefois, la CBF (fédération brésilienne de football) pourrait ne pas valider cet exploit de Neymar. 

Neymar est à quatre buts de détrôner Pelé 

Comme rapporté par O Globo, la fédération brésilienne de football n'a pas comptabilisé le même nombre de réalisations que la FIFA pour Pelé. Si la plus haute instance internationale de football recense 77 buts pour le Roi en sélection brésilienne, la CBF - quant à elle - estime qu'il en a inscrit 95. 

Neymar doit finalement inscrire 21 buts pour rattraper Pelé

En effet, la CBF prend en compte les buts marqués par Pelé contre des clubs ou des sélections régionales. Ainsi, pour mettre totalement fin aux débats et passer définitivement devant le Roi, Neymar doit encore faire trembler les filets adverses sous les couleurs du Brésil à 22 reprises. Reste à savoir si l'attaquant du PSG - qui fêtera ses 31 ans le 5 février - parviendra à réaliser cette performance. 

Articles liés