PSG : Messi doit trembler face à Mbappé
Jean de Teyssière

Le 30 octobre prochain aura lieu la 67ème cérémonie du Ballon d'Or. Une soirée au théâtre du Châtelet qui permettra de voir quel joueur va succéder à Karim Benzema au palmarès. Y aura-t-il à nouveau un vainqueur inédit, avec Kylian Mbappé ou Erling Haaland ? Lionel Messi remportera-t-il son huitième trophée ? Pour Steven Nzonzi, champion du monde en 2018, ce trophée doit aller à Mbappé ou Haaland. 

Depuis l'ère Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, aucun joueur de la jeune génération n'a réussi à remporter le graal. En 2018, Luka Modric a mis fin à l'hégémonie des deux légendes du football tandis qu'en 2022, Karim Benzema a réussi à se glisser parmi les lauréats de ce prestigieux trophée individuel. Kylian Mbappé et Erling Haaland n'ont encore jamais réussi à monter sur le podium. Mais la performance XXL de Kylian Mbappé durant la Coupe du monde pourrait changer la donne pour Steven Nzonzi.

« Messi l'a déjà 7 fois »

Dans une interview accordée au Parisien, le champion du monde 2018 avec les Bleus est interrogé sur le Ballon d'Or et estime que Kylian Mbappé mériterait de remporter ce titre : « Oui, bien sûr. S’il avait été champion du monde, ça n’aurait pas fait un pli. Sur la compétition, il n’y a pas photo. Ce qu’il a fait est presque irréel. Il a été le meilleur individuellement. Messi a pour lui ce titre, susceptible, au moment des votes, de peser en sa faveur. La lutte s’annonce très serrée. Messi l’a déjà été 7 fois. »

« Il serait bien d'ouvrir une nouvelle ère »

Pour l'ancien joueur du Stade Rennais, la place doit être faite à la nouvelle génération : « Il serait bien d’ouvrir une nouvelle ère en récompensant un joueur de la nouvelle génération parfaitement incarnée par Kylian Mbappé ou Erling Haaland. Pour sa première saison en Premier League, le Norvégien a, aussi, été énorme. Et il a gagné tous les trophées en club. »

Articles liés