Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a inscrit 35 buts sous les couleurs du PSG toutes compétitions confondues. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur en Europe derrière Harry Kane, qui a inscrit 36 réalisations avec le Bayern. Alors que le FC Barcelone encaisse 1,2 buts par match, Kylian Mbappé devrait se régaler en quart de finale de la Ligue des Champions.
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG connait son prochain adversaire. Lors du tirage au sort, le club de la capitale a hérité du FC Barcelone. Si l'écurie blaugrana a de quoi faire peur, d'un point de vue statistique, le PSG a des raisons d'être confiant.
PSG - Mbappé : Le Real Madrid a eu chaud ! https://t.co/GNSvKcDjUK pic.twitter.com/6n8xfowq5U
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Le FC Barcelone est à la peine en défense
Comme précisé par Le Parisien, le FC Barcelone n'est pas vraiment en forme cette saison. Troisième de Liga avec 61 points, derrière Gérone (62 points) et le Real Madrid (69 points), le Barça n'est que la 12ème défense du championnat. En effet, le club emmené par Xavi a encaissé 34 buts en 2023-2024, soit 1,2 réalisation par match.
Mbappé inscrit 0,97 but par match en 2023-2024
Alors que le FC Barcelone est en grande difficulté sur le plan défensif cette saison, le PSG, et surtout Kylian Mbappé, devrait en profiter. En effet, le numéro 7 de Luis Enrique est actuellement le deuxième meilleur buteur en Europe derrière Harry Kane. Kylian Mbappé ayant inscrit 35 réalisations toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison, soit un ratio de 0,97 par match. De son côté, le buteur du Bayern a marqué à 36 reprises en 2023-2024, soit un ratio de 1,06 but par rencontre. S'il reste dans ses standards, Kylian Mbappé devrait donc faire trembler les filets du Barça à deux reprises lors de la double confrontation en quart de finale de la Ligue des Champions.