PSG - Malaise : Tuchel a-t-il plombé sa relation avec Neymar face au Real Madrid ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En décidant de laisser Neymar sur le banc face au Real Madrid, Thomas Tuchel a opéré à un choix fort. Mais peut-il prendre le risque de se mettre à dos la star du PSG ?

Mardi soir, le PSG et le Real Madrid se sont livrés une belle bataille à Santiago Bernabeu, qui s’est soldée sur un score nul (2-2). En grande difficulté dans le jeu pendant une majeure partie de la rencontre, la formation de Thomas Tuchel a évolué sans Neymar au coup d’envoi puisque l’attaquant brésilien a été laissé sur le banc en première période par l’entraîneur du PSG. Ce choix fort peut-il entrainer une cassure entre Neymar et Tuchel ?

« Je n’ai pas peur de perdre Neymar »

Interrogé en conférence de presse après le match, l’entraîneur du PSG a affiché un discours rassurant sur Neymar : « Non je n’ai pas peur, on a une connexion. On est honnêtes (…) J’ai pris cette décision pour lui, pour sa santé. Ce n’était pas le moment de changer notre structure. Je n’ai pas peur de perdre Ney, nous avons une bonne relation », a indiqué Tuchel.

Articles liés