Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel justifie sa gestion du cas Neymar face au Real Madrid !

Alors que Neymar était remplaçant au coup d’envoi du choc entre le Real Madrid et le PSG mardi soir en Ligue des Champions, Thomas Tuchel s’est confié en détail sur les raisons de ce choix très fort.

Au terme d’une rencontre riche en buts et en rebondissements, le Real Madrid et le PSG se sont quittés dos à dos mardi soir (2-2). Et l’une des images de la soirée, c’était assurément celle de Neymar qui a débuté ce grand choc sur le banc de touche du PSG. Un choix très fort de la part de Thomas Tuchel, et l’entraîneur allemand du PSG a rapidement éteint la polémique Neymar en conférence de presse.

« Je n’ai pas peur de le perdre, nous avons une bonne relation »

« Peur de perdre Neymar ? Non je n’ai pas peur, on a une connexion. On est honnêtes. On a fait la même chose avec Kylian, à Galatasaray. Ney a eu six semaines de blessure, ce n’était pas nécessaire de prendre ce risque. Pour moi, c’était une possibilité que ce soit un match difficile avec beaucoup de situations de défense. Je parlé avec lui honnêtement. Chaque mois, il a manqué quelques jours. J’ai pris cette décision pour lui, pour sa santé. Ce n’était pas le moment de changer notre structure. Je n’ai pas peur de perdre Ney, nous avons une bonne relation », a indiqué Thomas Tuchel.

Articles liés