Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tite envoie un message fort à Neymar !

Alors que Neymar apparaît particulièrement serein en cette trêve internationale, Tite s’est confié sur la situation de son attaquant.

Neymar a vécu un été particulièrement agité. Impliqué dans une accusation de viol finalement classée sans suite, l’international auriverde a également été absent de la Copa America remportée par ses compatriotes après une nouvelle blessure sous le maillot de la Seleção. C’est ensuite grâce aux rumeurs de transfert que Neymar a fait parler de lui jusqu’à maintenant, l’empêchant notamment de porter le maillot du PSG en ce début de saison. Finalement, la star brésilienne a enfin refoulé les pelouses le week-end dernier, avec sa sélection, contre la Colombie pour une rencontre amicale (2-2) durant laquelle il s’est illustré grâce à un but et une passe décisive. Neymar est d’ailleurs apparu particulièrement souriant à cette occasion. Interrogé sur sa manière de gérer son attaquant suite à cette période trouble, Tite a apporté quelques éléments de réponses.

« Nous essayons de créer les meilleures conditions pour Neymar »

« Tout ce qui est bon pour Neymar, nous le faisons avec l'équipe nationale, même si je ne dis pas tout publiquement. Nous essayons de créer, dans la mesure de nos compétences, les meilleures conditions pour lui et l'équipe pendant dix jours. Nous ne faisons pas les choses pour un joueur plus particulièrement, mais Neymar fait partie des trois meilleurs du monde », a confié en conférence de presse le sélectionneur brésilien, dans des propos relayés par France Football. Neymar devrait à nouveau débuter la rencontre contre le Pérou dans la nuit de mardi à mercredi (5h00).

Articles liés