PSG - Malaise : Cet entraîneur qui utilise Cristiano Ronaldo pour avertir Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au centre des rumeurs depuis plusieurs mois, Neymar se fait plus discret sur la pelouse. Et pour Jorge Jesus, la star du PSG doit rapidement se reprendre s’il souhaite être au même niveau que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète après Lionel Messi et CristianoRonaldo, Neymar peine à rejoindre les deux monstres. Pour ne rien arranger, l'international brésilien est perturbé par des blessures à la cheville depuis son arrivée au PSG, mais son hygiène de vie et ses nombreuses apparitions médiatiques hors du terrain sont également souvent pointées du doigt. JorgeJesus, ancien entraîneur de Benfica et du Sporting, désormais à Flamengo, évoque justement ce problème concernant Neymar, et selon lui, l’attaquant du PSG doit vite s’inspirer des deux quintuples Ballon d’Or s’il veut marquer l’histoire du football de son empreinte.

« Neymar doit changer sa façon de penser où il n’atteindra jamais ce niveau »

« Je n'ai jamais vu Pelé, Puskas, Garrincha jouer. J'ai vu les dernières années de Maradona, puis Messi et Ronaldo qui sont d'une autre planète. Ils ont des styles différents, mais les deux sont exceptionnels. Mon idole était Cruyff. Maradona était fantastique. Messi aussi. Ronaldinho, qui, comme Neymar, aurait pu atteindre un niveau supérieur s'ils avaient la méthode d’entraînement et la mentalité de Cristiano Ronaldo. Neymar doit changer sa façon de penser où il n’atteindra jamais ce niveau. Si ce que vous faites en dehors du jeu est plus important que le perfectionnement de votre propre jeu, vous ne deviendrez jamais le meilleur. C'est ce que Ronaldo a, la passion (de réussir). C'est la différence », explique JorgeJesus dans des propos accordés à Globo Esporte. 

Articles liés