Finalement, Neymar est toujours un joueur du PSG alors qu’il rêvait de retrouver le FC Barcelone. Un dossier sur lequel est revenu le père et agent du Brésilien.
Durant de très longues semaines, le feuilleton Neymar a animé le mercato estival. Après 2 ans au PSG, le Brésilien n’avait plus envie d’y rester. Rêvant d’un retour au FCBarcelone, il était même prêt à mettre la main à la poche pour faciliter son départ. Un dossier qui n’a finalement pas pu se concrétiser, faute d’accord entre le club de la capitale et les Blaugrana. Alors que Neymar va donc porter à nouveau le maillot du PSG, son père s’est confié sur cet été mouvementé.
« Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles »
En effet, à l’occasion de l’Edinburgh Sports Conference, Neymar Sr est revenu sur le départ avorté de Neymar du PSG. Il a alors avoué, rapporté par Footmercato : « Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il y était très heureux (à Barcelone). Quand ses amis (du Barça) lui ont demandé s’il reviendrait, ça l’a touché. En tant qu’agent, nous nous sentons faibles quand il n’y a pas de structure permettant de partir et d’arriver. Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous nous sommes battus pour trouver un terrain d’entente. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui ».