Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid avait fait un énorme effort pour Neymar !

Alors que Neymar voulait absolument quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone, le Real Madrid était pourtant disposé à faire un gros effort financier pour convaincre le Brésilien.

Cet été, Neymar s’est retrouvé au cœur de toutes les spéculations. Le Brésilien voulait absolument quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone. Mais les deux clubs n’ont jamais réussi à trouver un accord au sujet d’un transfert du numéro 10 de la Seleçao. Par conséquent, le Real Madrid a tenté de s’immiscer dans ce dossier avec des arguments financiers bien plus importants.

Un salaire à 37M€ pour Neymar au Real Madrid

En effet, comme le révèle France Football, le Real Madrid était disposé à s’aligner sur le salaire que touche Neymar au PSG, à savoir environ 37M€ nets par an. À l’inverse, le FC Barcelone n’avait pas les moyens d’offrir de tels émoluments au Brésilien compte tenu de la masse salariale stratosphérique du club catalan. Mais cela n’a pas suffi, puisque d’une part le Real Madrid n’a pas transmis d’offre au PSG, mais surtout Neymar ne semblait pas très chaud à l’idée de rejoindre le Merengue.

Articles liés