Au cœur de toutes les discussions cet été, le feuilleton Neymar a finalement terminé par un transfert avorté au Barça. Il faut dire que les Catalans n’ont jamais réellement eu les moyens de s’offrir le Brésilien.
Quelques jours après le dénouement du feuilleton Neymar qui a tenu en haleine tous les observateurs du football pendant plus de deux mois, plusieurs secrets des coulisses des négociations sont dévoilés. Il faut dire que l’intérêt du FC Barcelone, qui aurait transmis sa première offre pour Neymar le 27 août à en croire Leonardo, peut laisser dubitatif.
Le Barça n’avait pas les moyens pour Neymar
Et dans ses colonnes, France Football fait le bilan du feuilleton Neymar. Et visiblement, le FC Barcelone n’a jamais réellement eu les moyens de ses ambitions. En effet, d’après l’hebdomadaire, le Barça a surtout fait semblant de négocier avec le PSG afin de faire plaisir à Lionel Messi, toujours très proche de l’attaquant parisien. Il faut dire que les Blaugrana avaient déjà consenti un emprunt bancaire de 120M€ pour s’offrir Antoine Griezmann. Par conséquent, le dénouement de ce dossier était connu d’avance…