Contre toute attente, Thomas Tuchel avait choisi d’aligner Sergio Rico dans les buts à l’occasion de la réception des Girondins de Bordeaux (4-3). Une décision qu’il a justifiée.
Quelques jours après la défaite contre le Borussia Dortmund (1-2) en Ligue des Champions, le PSG recevait les Girondins de Bordeaux dimanche soir. À cette occasion, Thomas Tuchel a décidé de revenir à son 4-4-2 en alignant Sergio Rico dans les buts. Resté sur le banc Keylor Navas a pu donc suivre la prestation décevante du portier espagnol à l’origine du deuxième but bordelais. Après la rencontre, Thomas Tuchel a expliqué les raisons qui l’ont poussé à changer de gardiens.
«Keylor a senti un peu de fatigue musculaire»
« Keylor était sur le banc, cela veut dire que c'était possible qu'il joue, mais il a senti un peu de fatigue musculaire. Sergio a donné à Keylor le match de coupe à Dijon pour qu'il reste dans le rythme donc c'est pour cette raison que c'était clair que Keylor donne ce match à Sergio en retour. Mais pas de blessure grave, voire pas de blessure du tout », confie le technicien allemand en conférence de presse.