PSG - Malaise : Thomas Tuchel justifie un choix très fort avec Keylor Navas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre toute attente, Thomas Tuchel avait choisi d’aligner Sergio Rico dans les buts à l’occasion de la réception des Girondins de Bordeaux (4-3). Une décision qu’il a justifiée.

Quelques jours après la défaite contre le Borussia Dortmund (1-2) en Ligue des Champions, le PSG recevait les Girondins de Bordeaux dimanche soir. À cette occasion, Thomas Tuchel a décidé de revenir à son 4-4-2 en alignant Sergio Rico dans les buts. Resté sur le banc Keylor Navas a pu donc suivre la prestation décevante du portier espagnol à l’origine du deuxième but bordelais. Après la rencontre, Thomas Tuchel a expliqué les raisons qui l’ont poussé à changer de gardiens.

«Keylor a senti un peu de fatigue musculaire»

« Keylor était sur le banc, cela veut dire que c'était possible qu'il joue, mais il a senti un peu de fatigue musculaire. Sergio a donné à Keylor le match de coupe à Dijon pour qu'il reste dans le rythme donc c'est pour cette raison que c'était clair que Keylor donne ce match à Sergio en retour. Mais pas de blessure grave, voire pas de blessure du tout », confie le technicien allemand en conférence de presse.

Articles liés