PSG - Malaise : Salaire, blessure… L’énorme punchline d’une ministre sur Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Interrogée sur la baisse des salaires dans le football, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, a lâché un improbable tacle à Neymar. 

Touché aux adducteurs, Neymar va encore être absent près de 3 semaines. Un coup dur pour le PSG qui a su faire avec face au FC Barcelone s’en remettant à Kylian Mbappé. Toutefois, ces blessures du Brésiliens commencent à être récurrents. Dernièrement, une statistique montrait très bien cela, révélant que depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar avait quasiment manqué 50% des matchs du club de la capitale à cause de ses pépins physiques. De quoi d’ailleurs en agacer certains en interne, pointant notamment du doigt l’hygiène de vie de l’ancien joueur du Barça, qui ne correspondrait pas à celle d’un sportif de haut niveau et qui pourrait expliquer sa fragilité physique. 

« J'aimerais bien imaginer un Neymar capable de jouer déjà »

Cette absence de Neymar a fait énormément réagir et elle continue de susciter des réactions. Certaines improbables comme cela a été le cas ce vendredi avec Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports. Présente au micro de FranceInfo, elle a notamment été interrogée sur la baisse des salaires pour surmonter la crise actuelle. Et sur le ton de l’humour, elle a alors lâché : « Vous imaginez un Neymar baisser son salaire ? J'aimerais bien imaginer un Neymar capable de jouer déjà ». 

Articles liés