Interrogée sur la baisse des salaires dans le football, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, a lâché un improbable tacle à Neymar.
Touché aux adducteurs, Neymar va encore être absent près de 3 semaines. Un coup dur pour le PSG qui a su faire avec face au FC Barcelone s’en remettant à Kylian Mbappé. Toutefois, ces blessures du Brésiliens commencent à être récurrents. Dernièrement, une statistique montrait très bien cela, révélant que depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar avait quasiment manqué 50% des matchs du club de la capitale à cause de ses pépins physiques. De quoi d’ailleurs en agacer certains en interne, pointant notamment du doigt l’hygiène de vie de l’ancien joueur du Barça, qui ne correspondrait pas à celle d’un sportif de haut niveau et qui pourrait expliquer sa fragilité physique.
« J'aimerais bien imaginer un Neymar capable de jouer déjà »
Cette absence de Neymar a fait énormément réagir et elle continue de susciter des réactions. Certaines improbables comme cela a été le cas ce vendredi avec Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports. Présente au micro de FranceInfo, elle a notamment été interrogée sur la baisse des salaires pour surmonter la crise actuelle. Et sur le ton de l’humour, elle a alors lâché : « Vous imaginez un Neymar baisser son salaire ? J'aimerais bien imaginer un Neymar capable de jouer déjà ».