PSG - Malaise : Quand le sélectionneur du Brésil glisse un conseil à Neymar…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré l’énorme talent de Neymar, les avis divergent au sujet du Brésilien. Tite, sélectionneur brésilien, a d’ailleurs tenu à donner quelques conseils à son joueur pour passer au-delà des critiques.

Cet été, Neymar a décidé de poser ses valises au PSG. Sur le terrain, le Brésilien répond bien évidemment présent avec des statistiques impressionnantes. Cependant, il est également au cœur des critiques concernant son comportement et ses plaintes régulières envers les arbitres. Face à ces critiques à l’encontre de Neymar, Tite, sélectionneur brésilien, a tenu à donner quelques conseils au Parisien.

« Certaines personnes arriveront toujours à trouver du négatif »

« J'ai la joie de pouvoir travailler avec Neymar maintenant et je vais me répéter mais c'est un garçon avec le cœur sur la main. Seulement ce sont les gens qui le connaissent bien qui sont au courant. Je le connais bien maintenant et c'est pour cela que je peux le dire. Mais il a désormais une exposition très grande et je lui ai dit : Neymar, quand tu assumes un rôle aussi important, au haut niveau, il y aura des gens qui vont t'idolâtrer, t'adorer, donc tu as cette responsabilité. Mais dans l'autre sens aussi, certaines personnes arriveront toujours à trouver du négatif. Tu dois absorber cela. Donc aussi ne pas réclamer auprès de l'arbitre, laisser les arbitres tranquilles mais aussi les adversaires », a confié Tite pour Globoesporte. Neymar écoutera-t-il ces conseils ?

Articles liés