Souvent critiqué par les supporters et les observateurs, Mauricio Pochettino ne devrait pas rester encore très longtemps sur le banc du PSG. En attendant, l'Argentin a apporté une réponse à ses détracteurs.
Une chose est sûre, Mauricio Pochettino peine à convaincre depuis son arrivée à Paris. Débarqué en janvier 2021, l’entraineur de 49 ans a dû essuyer de nombreuses critiques. Si l’échec du PSG à remporter le championnat n’a pas joué en sa faveur malgré une présence en demi-finale de Ligue des Champions, c’est aujourd’hui toute sa philosophie de jeu qui est remise en cause. Certes, les résultats sont globalement bons cette saison, mais le jeu n’y est pas. Décevants à voir jouer malgré la présence de nombreux très bons joueurs, les Parisiens doivent très souvent s’en remettre à Kylian Mbappé, qui surnage cette saison. Pour Mauricio Pochettino, le huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid pourrait bien être décisif.
L’entraîneur du PSG ? Une cible parfaite !
Dans une interview accordée à El Larguero, Mauricio Pochettino a été interrogé sur les critiques à son égard. L'entraîneur du PSG a alors livré un gros constat à ce sujet, reconnaissant être une cible facile : « Nous avons une bonne relation avec la presse, les journalistes sont sympathiques. L'entraîneur du PSG est une cible parfaite pour tout le monde. Quand je regarde Tuchel, Emery, Ancelotti ? C'est finalement la partie la plus faible, ce sont toujours les entraîneurs, les plus facilement critiquables, ceux qui portent le mieux la frustration. »