Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès dézingue les choix de Tuchel !

Thomas Tuchel n’a pas hésité à changer certains joueurs de poste à l’occasion du match face à Dijon. Un choix qui ne s’est pas avéré payant et qui a irrité Pierre Ménès.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour le PSG. Le club parisien restait sur une victoire écrasante face à l’OM (4-0), mais l'équipe entrainée par Thomas Tuchel a connu un gros coup d’arrêt en s’inclinant ce vendredi face à Dijon (2-1). Pour cette rencontre, le technicien allemand n’avait pas hésité à opérer de nombreux changements. Ainsi, Abdou Diallo a été titularisé au poste de latéral gauche en lieu et place de Juan Bernat qui a évolué à un rôle inhabituel au milieu de terrain. Marquinhos, placé dans l’entrejeu depuis le début de la saison par Thomas Tuchel, a lui repris son rôle en défense centrale afin de pallier l’absence de Thiago Silva malade.

«A chaque fois que Tuchel fait ça, il a tout faux»

Pierre Ménès s’est prononcé sur ces choix qui ne se sont pas avérés payant pour Thomas Tuchel et ne comprend pas les décisions du technicien allemand : « Tuchel n’a pas été très inspiré. Qu’il soit privé de certains joueurs - Thiago Silva était malade - et qu’il fasse tourner avant le match de Ligue des Champions, OK. Mais est-ce qu’il avait besoin, en plus, de changer certains joueurs de poste ? Avait-il besoin de mettre Bernat au milieu ? De remettre Marquinhos en défense ? Pourquoi changer, pourquoi tripatouiller ? A chaque fois qu’il fait ça, il a tout faux » a déclaré le chroniqueur sur son blog.

Articles liés