Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Peut-être qu’Unai Emery montre ses limites à gérer des stars…»

Directeur sportif du PSG de 1991 à 1998 puis entre 2005 et 2006, Jean-Michel Moutier s'est à son tour exprimé au sujet des tensions apparues entre Neymar et Edinson Cavani dimanche dernier, en pointant du doigt la responsabilité de l'entraîneur Unai Emery.

Depuis dimanche, la question de savoir qui de Neymar ou d'Edinson Cavani doit se charger de tirer les penalties au PSG agite le petit monde du football. Faut-il laisser au Brésilien un rôle jusque-là rempli par l'Uruguayen, au risque de contrarier ce dernier ? Faut-il alterner entre les deux joueurs ? En dehors de l'attitude de Neymar, le rôle d'Unai Emery a largement été discuté. Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG, a lui aussi livré son avis sur ce dossier dans Le Parisien.

« Emery montre peut-être ses limites à gérer des stars de ce calibre »

« Il ne faudrait pas que cela crée de problèmes dans le groupe. Emery doit affirmer son autorité. Mais peut-être qu’il montre ses limites à gérer des stars de ce calibre. Dans un vestiaire, il y a 25 paires d’yeux qui regardent où est la faille chez l’entraîneur », a-t-il confié. Un doute qui n'est pas nouveau concernant la capacité du technicien espagnol à maîtriser un vestiaire très différent de celui qu'il dirigeait au FC Séville.

Articles liés