Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Unai Emery doit se positionner pour Cavani et Neymar»

Alors que les tensions apparues entre Neymar et Edinson Cavani font beaucoup parler, Raí a tenu à jouer la carte de l'apaisement sur ce sujet épineux du PSG. 

Chouchou du Parc des Princes lors de son passage au PSG entre 1993 et 1998, Raí a vu de nombreux Brésiliens lui succéder dans le cœur du public parisien. Notamment Ronaldinho, Nenê, et aujourd’hui Neymar. Le joueur le plus cher de l’histoire du football est néanmoins au centre d’une polémique depuis dimanche et son altercation avec Edinson Cavani. Interrogé par L’Equipe, Raí a ainsi exprimé son opinion sur cette querelle qui agite le monde du football depuis plusieurs jours.

« Ces choses arrivent, il ne faut pas en faire tout un plat »

Il a ainsi expliqué : « C'est un peu gênant que ce genre d'épisode se déroule en public. Mais ce sont des choses qui arrivent. Il ne faut pas en faire tout un plat. Ce sont deux joueurs matures et ils vont résoudre tout ça avant que ça se transforme en véritable problème. L'important, ce sera aussi la position du staff technique, à commencer par celle du coach. C'est lui qui doit se positionner et établir une hiérarchie. Moi, je me souviens que lors d'un de mes premiers matches avec Paris, Kombouaré voulait que je frappe un coup franc et il s'était un peu chauffé avec Ginola. Mais on avait vite réglé le problème, d'autant plus que les deux étaient copains et se respectaient. Au final, il n'y avait pas eu de polémique… ».

Articles liés