Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Faire tirer alternativement Cavani et Neymar est une bonne solution» 

L’affaire du penalty entre Neymar et Cavani fait définitivement couler beaucoup d’encre. Amara Simba, ancien attaquant du PSG, s’est prononcé sur le sujet.

Depuis dimanche soir et le match face à l’Olympique Lyonnais, tout le monde parle de la polémique entre Neymar et Cavani. Les deux hommes s’étaient légèrement frictionnés afin de savoir qui allait tirer le penalty. Même si cet incident paraissait anecdotique pendant le match, c’est désormais le sujet numéro un des derniers jours. Amara Simba, un ancien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le sujet.

« Il faut résoudre ce problème, et c’est à l’entraîneur de le faire »

Interrogé par le Parisien, Amara Simba déclare : « Ils doivent trouver une entente rapidement car on ne peut pas se battre ainsi pour tirer un pénalty. Edinson Cavani les frappait l’année dernière, mais il y a une question de notoriété qui entre désormais en ligne de compte avec l’arrivée de Neymar. Il est pressé de montrer tous ses talents mais il faudra qu’il respecte les consignes. Faire tirer alternativement Cavani et Neymar est une bonne solution. Il n’y aura pas de jaloux. Cela peut permettre de calmer les choses tout de suite et que chacun soit satisfait. Il faut aussi d’ailleurs que ce soit le cas pour tous les coups de pied arrêtés. Il faut résoudre ce problème, et c’est à l’entraîneur de le faire. Ce que l’on a vu contre Lyon ne correspond pas à l’image que veut afficher le PSG. En choisissant l’alternance, tout sera clair et on ne reverra plus ce genre de choses en plein match ».

Articles liés