Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Neymar ? J’ai côtoyé Van Basten et Matthäus, un leader se comporte différemment» 

Arrivé cet été au PSG, Neymar est la nouvelle star du club de la capitale. Toutefois, un ancien international italien a totalement remis en cause de statut de leader du Brésilien.

A la recherche d’une nouvelle figure pour son projet après le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a donc sorti son chéquier pour s’offrir Neymar. Depuis cet été, le Brésilien fait donc partie de l’effectif d’Unai Emery, s’imposant comme la star de l’équipe. Un statut qu’il fait parler depuis le début de la saison sur le terrain, tant il pèse sur le jeu parisien. Toutefois, pour Aldo Serena, ancien attaquant de l’Inter, du Milan AC ou de la Juventus, Neymar n’a rien d’un leader… au contraire d’Edinson Cavani.

« J’ai en revanche quelques doutes sur Neymar, qui manque de maturité »

« Cavani ? Derrière le duo Cristiano Ronaldo-Messi, je le situe en seconde ligne avec Suarez, Agüero, Higuain et maintenant Icardi. Si le Paris-SG sort le Real, il fera le plein de confiance, ça va booster l’estime de tout le groupe. Le trio devant est incroyable. Quel sera le niveau de Mbappé à vingt-trois ou vingt-quatre ans ? J’ai en revanche quelques doutes sur Neymar, qui manque de maturité. J’ai côtoyé Marco van Basten et Lothar Matthäus, un leader se comporte différemment. Voilà pourquoi Edinson Cavani est peut-être un meilleur point de repère de la formation parisienne », a ainsi lancé Serena pour France Football. A Neymar de faire mentir ses détracteurs…

Articles liés