Depuis l'épilogue de son feuilleton estival, Neymar n'est plus dans le cœur de la plupart des supporters du PSG qui n'hésitent pas à le siffler. A l'inverse, Edinson Cavani est régulièrement acclamer par le Parc des Princes malgré son faible temps de jeu. Ce comportement est-il surprenant ?
L'été a laissé des traces au sein du club de la capitale. En effet, les velléités de départ de Neymar n'ont pas été digérées par une partie du Parc des Princes qui continue à siffler le Brésilien à chacune de ses apparitions. Ce fût une nouvelle fois le cas contre Nantes mercredi soir (2-0). Une situation amplifiée par la célébration de Neymar qui a posé avec un doigt sur la bouche. Un geste que certains supporters ont interprété comme une réponse directe aux sifflets. Mais l'attaquant du PSG a rapidement tenu à désamorcer la polémique, en commentaire d'une publication Instagram d'un média brésilien : « Vous voulez déjà créer une polémique hein ? Putain. » Malgré tout, cela ne risque pas de calmer les ardeurs des fans parisiens. Mais ont-ils raison de siffler Neymar ?
Neymar conspué, Cavani encensé
Au-delà des sifflets, la situation est également largement commentée car en parallèle, Edinson Cavani est quant à lui encensé. L'Uruguayen, présenté comme une légende du club par son statut de meilleur buteur, traverse une situation délicate avec un temps de jeu plus que limité depuis l'arrivée de Mauro Icardi. Et lorsqu'il joue, le Matador peine à mettre à profit son temps de jeu pour se distinguer. Malgré tout, il continue de bénéficier du soutien indéfectible du Parc des Princes qui acclame l'Uruguayen à chacune de ses apparitions. Une situation qui tranche donc avec les sifflets à l'égard de Neymar et qui met les deux joueurs en constante opposition. Mercredi soir, Edinson Cavani a d'ailleurs remplacé le Brésilien, permettant de mettre en lumière la différence de traitement des supporters du PSG envers les deux joueurs. Selon, cette différence de traitement entre Neymar et Cavani est-elle justifiée ?