Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Mbappé, Icardi… La grosse annonce de Tuchel sur le cas Cavani !

Ce mercredi soir lors de PSG-Nantes, Edinson Cavani n’a eu que cinq minutes à se mettre sous la dent. Après la rencontre, Thomas Tuchel s’est livré sur la situation de son numéro 9.

Thomas Tuchel regrette la situation d’Edinson Cavani. Blessé en début de saison, El Matador a vu Mauro Icardi lui passer devant dans la hiérarchie des numéros neufs. Depuis son grand retour, l’international uruguayen éprouve les pires difficultés à grappiller du temps de jeu. Ce mercredi face à Nantes (PSG 2-0 FCN), le meilleur buteur de l’histoire du PSG n’a pu entrer qu’à la 87ème minute. En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel a lâché ses vérités sur la situation d'Edinson Cavani.

«Je suis triste parce que je n’ai pas la solution»

« Ce n’est pas mieux s’il ne joue pas, c’est sûr. J’ai parlé avec lui, il sait, et je sais, que la situation est super difficile pour lui. Pour moi aussi c’est un peu triste. On a joué beaucoup de matchs avec trois attaquants, c’est-à-dire un numéro 9… Edi était blessé, donc ce n’est pas sa faute, mais Mauro (Icardi, ndlr) a fait super bien en son absence, il a marqué beaucoup de buts. A mon avis si on continue de jouer avec ce système, trois milieux et trois attaquants, on se retrouve avec trois joueurs extraordinaires pour un poste, Kylian, Mauro et lui. Encore une fois je suis triste parce que je n’ai pas la solution. J’y réfléchis beaucoup. Il n’a pas mérité ça parce qu’il fait de supers entraînements, il est super professionnel, il est dans un bon état d’esprit dans le vestiaire, donne de l’énergie à l’équipe. Mais pour le moment je n’ai presque rien à lui donner. Aujourd’hui c’était cinq minutes, avec presque un but de sa part… Ce sont des décisions que je dois prendre. Quoi qu’il arrive aucun des trois joueurs n’est habitué à être sur le banc », a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés