Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel sort du silence sur l’état de santé de Cavani !

Alors qu’il sera absent face à Galatasaray ce mardi, Thomas Tuchel s’est exprimé sur les motifs de l’absence de l’Uruguayen pour le deuxième match de Ligue des Champions du PSG cette saison.

Absent depuis le 25 août dernier en raison d’une nouvelle blessure à la hanche contractée face à Toulouse, Edinson Cavani n’a toujours pas fait son retour sur le terrain avec le PSG. L’international uruguayen, qui ne souhaite pas prolonger son contrat à Paris qui prendra fin en juin 2020, comme Le 10 Sport vous l’a révélé, a ainsi déjà été absent pour les rencontres face au Real Madrid et à l’Olympique Lyonnais et manquera également le deuxième match de la phase de groupes de Ligue des Champions ce mardi face à Galatasaray. Un coup dur pour Edinson Cavani et le PSG, qui devra composer avec l’absence de Neymar en plus de Kylian Mbappé et Mauro Icardi amoindris. Présent en conférence de presse en marge de la rencontre face au club turc, Thomas Tuchel a expliqué que l’attaquant de 32 ans n’était pas encore prêt à effectuer son retour, bien qu’il ne ressente plus de douleurs.

« On a besoin d’encore un peu de patience »

« Edinson s'est entraîné hier avec nous, sans douleurs, mais il n'était pas libre dans la tête ni dans ses mouvements. Mais pas de douleurs ni de nouvelles choses. Cela veut dire qu'on a besoin d'encore un peu de patience parce qu'on peut voir qu'il n'est pas libre dans ses mouvements, dans ses frappes, avec de la vitesse, quand il doit se retourner très vite. Ce n'était pas ça. Il a manqué beaucoup de semaines et ce n'était pas possible de le prendre pour demain », a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés