Présent en conférence de presse à la veille du choc contre le PSG, Jordi Alba s'est montré très franc au moment d'évoquer l'absence de Neymar pour cette rencontre.
C'est probablement le match qu'il attendait depuis sa signature au PSG durant l'été 2017. Mais alors que les Parisiens se déplacent au Nou Camp ce mardi soir à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions, Neymar sera absent. Blessé contre Caen, le Brésilien souffre d’une lésion du long adducteur gauche qui le tiendra éloigné des terrains pendant quasiment un mois. Le numéro 10 du PSG est donc également incertain pour le match retour également. Une nouvelle qui rassure Jordi Alba qui s'est présenté en conférence de presse ce lundi à la veille du choc entre les deux clubs, et qui reconnaît être soulagé de ne pas avoir à affronter Neymar, et Angel Di Maria.
Alba se réjouit de l'absence de Neymar
« Je ne vais pas vous mentir. Personnellement, il est préférable que des joueurs comme Ney ne jouent pas pour l'équipe adverse, c'est une perte importante pour eux comme Di Maria, qui apporte beaucoup en défense et en attaque. Le PSG a des acteurs importants et je suis sûr que les personnes qui viendront les remplacer seront du même niveau. Ce sera un match serré qui se jouera sur de petits détails. Nous avons également des acteurs importants qui manquent à l'appel, mais les joueurs qui arrivent sont très bons », assure le latéral gauche du Barça devant les médias.