Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le constat lucide de Draxler sur sa situation…

Moins utilisé ces dernières semaines au PSG, Julian Draxler a conscience qu’il doit prendre son mal en patience compte tenu de la concurrence à son poste.

Lorsqu’il est recruté durant le mois de janvier 2017, Julian Draxler débarque dans la peau d’un titulaire indiscutable et tient rapidement son rang. Positionné dans le couloir gauche de l’attaque du PSG par Unai Emery, l’international allemand a toutefois vu débarquer Neymar et Kylian Mbappé six mois après son arrivée. Résultat, son temps de jeu a rapidement diminué et il occupe aujourd’hui un rôle de joker au PSG. Toutefois, Julian Draxler est conscient de la situation et de la concurrence XXL à son poste.

«Pour être incontesté au PSG, il faut être dans les meilleurs joueurs du monde»

« Je suis conscient que je n’ai pas au PSG le rôle que j’ai eu à Schalke ou à Wolfsburg. En même temps, je sais que j’ai assez de qualités pour jouer de nombreux matches et aider l’équipe. Bien sûr, j’aimerais avoir encore plus de responsabilités et ne pas me demander si je vais jouer ou non les matches importants. En même temps, je dois être réaliste. Pour être incontesté au PSG, il faut être l’un des cinq, six ou sept meilleurs joueurs du monde », confie-t-il dans une interview accordée à Spox.

Articles liés