PSG - Malaise : Face au choix fort de Tuchel, Marquinhos prendrait sur lui !
La rédaction

Depuis plusieurs mois, Thomas Tuchel s'obstine à aligner Marquinhos au milieu de terrain. Une situation inhabituelle pour le capitaine, qui semblerait toutefois ne pas vouloir faire de vague à ce sujet.

Cet été, Thomas Tuchel n’a eu de cesse de demander des renforts à Leonardo. Cela a été chose faite avec plusieurs arrivées, certes tardives. Débarqué pour jouer dans son habituel rôle de sentinelle, Danilo Pereira est cependant aligné en charnière centrale par son entraîneur, et c’est Marquinhos qui évolue lui devant la défense. Le Brésilien est replacé au milieu de terrain, un choix qui n’a pas de sens pour beaucoup, mais pour lequel l'Allemand persiste. Voué à s’installer dans le cœur du jeu, le capitaine du PSG semblerait prêt à se plier aux exigences de son coach. 

« Il va toujours faire les efforts »

C’est en tout cas ce que la journaliste brésilienne Isabela Pagliari a affirmé sur Europe 1 : « Marquinhos sait son rôle sur l'équipe du Paris Saint-Germain, il sait aussi qu'aujourd'hui c'est nécessaire qu'il joue au milieu de terrain même s'il préfère jouer en défense centrale. Il va toujours faire les efforts. C'est quelqu'un très humble. Il va écouter le coach et il va faire de son mieux pour aider l'équipe. Il est tranquille, il est très content d'être le capitaine de l'équipe, il sait que la situation est difficile, car ils n'ont pas eu de pré-saison et se préparer physiquement. Marquinhos n'est pas un mec qui va créer des problèmes pour n'importe quoi ». Pour les besoins de Tuchel, Marquinhos serait donc prêt à tout...  

Articles liés