PSG - Malaise : Cavani, Icardi... Tuchel en rajoute une couche sur son gros casse-tête...
B.C.

Alors que la concurrence fait rage dans l'attaque du PSG, Thomas Tuchel a tenu à remobiliser ses troupes ce vendredi, en conférence de presse.

Avec cinq joueurs offensifs de classe mondiale pour seulement trois places, Thomas Tuchel est face à un problème de riche cette saison, d'autant que l'Allemand semble exclure une attaque à quatre. Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria, Edinson Cavani et Mauro Icardi risquent donc de se battre jusqu'à la fin de la saison pour obtenir une place dans le onze parisien, mais c'est bien dans l'axe que la situation est la plus complexe. En effet, Edinson Cavani voit son statut bousculé par Mauro Icardi, et l'entraîneur du PSG a montré ce mercredi face à Nantes qu'il comptait également sur Kylian Mbappé en tant que numéro 9. Interrogé sur cette situation, Thomas Tuchel a envoyé un message fort à ses joueurs.

« Ça peut changer tous les trois jours »

« C'est toujours la question de la hiérarchie, mais ça peut changer tous les trois jours. J'analyse la performance, les états de forme, et ensuite je prends les décisions. Si un joueur est en bonne forme, performant et disponible, il peut être titularisé, mais ça peut toujours changer. (...) On a trois joueurs extraordinaires à ce poste. On doit réfléchir pour l'équipe, pour les meilleures choses à faire, mais aussi aux joueurs qui ont besoin de minutes pour gagner en confiance », a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse, dans des propos relayés par Goal.

Articles liés