Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Al-Khelaïfi envisage une décision radicale face à la crise du coronavirus !

Afin de compenser les pertes financières faramineuses dues à la crise sanitaire actuelle, Nasser Al-Khelaïfi envisage de suivre l'exemple du FC Barcelone en imposant une baisse de salaires aux joueurs du PSG. 

La crise économique qui s'annonce n'aura rien à envier à la crise sanitaire qui frappe le monde depuis quelques semaines. Et les clubs de football ne seront pas épargnés. En effet, suite au confinement prôné par Emmanuel Macron afin d'endiguer l'évolution de la pandémie de Covid-19, les conséquences économiques sont catastrophiques, même pour le PSG qui n'échappe pas à la règle. Privé temporairement des recettes liées aux droits TV, à la billetterie, mais également aux boutiques officielles, le club de la capitale doit trouver un moyen pour faire des économies. Et alors que la solution du chômage partiel, déjà adoptée par certains clubs de Ligue 1, est envisagée, Nasser Al-Khelaïfi aurait un autre projet.

Une baisse de salaire pour Neymar, Mbappé et consort ?

En effet, selon les informations de L'Equipe, le PSG réfléchirait également à la possibilité d'imposer une baisse de salaires à ses joueurs. Il faut dire que la masse salariale du club de la capitale, qui s'élève à 371M€, représente 60% de son budget. Un modèle déjà imaginé par le FC Barcelone dont la masse salariale est encore plus imposante. Désormais, le PSG a deux possibilités. Soit les joueurs acceptent d'eux-mêmes une baisse de salaire dont l'importance sera négociée avec la direction du club, soit les conditions seront fixées de manière uniforme par une décision commune des clubs professionnels français. Reste désormais à savoir si les stars du PSG à l'image de Neymar, troisième joueur le mieux payé du monde, se montrera conciliant. 

Articles liés