Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : OM, Classico... Mbappé revient sur son retard à la causerie de Tuchel !

Alors que le PSG affronte l’OM ce dimanche, Kylian Mbappé est revenu sur la sanction que lui avait infligée Thomas Tuchel il y a un an au Vélodrome, après son retard à la causerie.

Il y a presque un an jour pour jour, le 28 octobre 2018, Kylian Mbappé assistait à la première heure du Classico sur le banc du stade Vélodrome. La raison ? L’international français était sanctionné par Thomas Tuchel pour être arrivé légèrement en retard lors de la causerie d’avant-match. Mais l’attaquant du Paris Saint-Germain avait alors répondu sur le terrain en ouvrant la marque à la 65e minute, seulement trois minutes après son entrée en jeu, pour une victoire finale parisienne 2-0. Alors que le PSG retrouvera l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (21h00) pour le premier Classico de la saison 2019-2020, le champion du monde français est revenu sur cet incident.

« J’avais fait une bêtise »

Dans une interview accordée au site officiel du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a ainsi reconnu que ce retard à la causerie d’avant-match n’aurait pas dû arriver : « Tout le monde se souvient du match aller la saison dernière. J'étais remplaçant. Je suis arrivé en retard, je l’ai payé ! J'avais fait une bêtise. J’étais entré en jeu alors qu’il y avait 0-0, et j’étais parvenu à marquer le premier but puis avais été à l'origine du deuxième. On pouvait dire que c’était à moitié pardonné ! », a confié l’attaquant de l’équipe de France.

Articles liés