PSG : Luis Enrique monte au créneau pour Ousmane Dembélé
Pierrick Levallet

Recruté par le PSG cet été, Ousmane Dembélé n'a toujours pas trouvé le chemin des filets. Le joueur de 26 ans peine à se montrer décisif depuis le début de saison, et cela lui a valu quelques critiques de la part des supporters parisiens. Luis Enrique a alors tenu à défendre l'international français, dont le style de jeu plaît grandement au technicien espagnol.

Arrivé au PSG cet été, Ousmane Dembélé fait face à quelques critiques dans la capitale. S’il est loin d’être inutile dans le onze de Luis Enrique, le joueur de 26 ans peine cependant à se montrer décisif. N’ayant délivré que deux offrandes en dix matchs et n’ayant inscrit aucun but pour le moment, l’international français n’arrive pas à se débloquer. L'ancienne star du FC Barcelone fait encore preuve de beaucoup de déchets dans le dernier geste, notamment à la finition. Luis Enrique a néanmoins souhaité défendre le champion du monde 2018, critiqué par certains supporters.

«Il a la bonne attitude»

« Que faire pour aider Dembélé à se débloquer ? Ce à quoi je pense, c'est à m'asseoir sur le banc et profiter du joueur unique qu'est Dembélé. Il génère toujours la supériorité numérique, il est capable de fixer trois adversaires, il n'a jamais peur, il prend des risques. Il peut rater des occasions mais il a la bonne attitude » a indiqué l’entraîneur du PSG en conférence de presse après la victoire contre Strasbourg ce samedi (3-0).

«Je suis amoureux de son jeu»

« Il peut s'améliorer, oui, mais je suis amoureux de son jeu et je n'ai aucun problème par rapport à ça » a ensuite poursuivi Luis Enrique. Reste maintenant à savoir quand Ousmane Dembélé arrivera à trouver le chemin des filets. Récemment, Le Parisien avait fait savoir que l’ailier avait fait de son premier but au PSG une obsession, créant un véritable blocage chez lui.

Articles liés