Ce samedi après-midi, le PSG reçoit sa victime préférée. Faciles vainqueurs du Stade Rennais avant la trêve (1-3), les hommes de Luis Enrique affrontent le RC Strasbourg. Et il faut dire que le Racing est un adversaire qui réussit plutôt bien aux Rouge et Bleu lorsqu'ils reçoivent. La preuve en chiffres.
Avant de recevoir l'AC Milan mercredi, le PSG a rendez-vous avec le RC Strasbourg ce samedi. Difficile pour les joueurs de se concentrer sur le match tant l'excitation réside dans la rencontre de mercredi comme l'a expliqué Luis Enrique. « La stimulation, c'est le match contre l'AC Milan mais celui contre Strasbourg sera beaucoup plus difficile. Il faudra que je les active, que je les motive face à un adversaire hyper motivé. C'est le problème du match de demain », reconnaissait le coach du PSG vendredi. Mais il y a un record à conserver pour Paris !
Transfert avorté, le PSG en colère ? https://t.co/bGrnQzmoAp pic.twitter.com/CG4cagkccW
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Le PSG invaincu face à Strasbourg
Et pas des moindres puisque le PSG possède le record de matchs à domicile d’une équipe face à un même adversaire sans jamais perdre en Ligue 1. Cet adversaire c'est donc le RC Strasbourg, battu à 25 reprises et tenu en échec 7 fois sur la pelouse du Parc des Princes par le PSG.
Bis-repetita samedi ?
L'équipe de Patrick Vieira est condamnée à l'exploit. Loin d'être séduisants depuis le début de la saison, les Strasbourgeois ont de grandes chances de perpétrer la tradition ce samedi. Il s'agirait alors de la 33ème confrontation consécutive en Ligue 1 où le PSG ne perdrait pas face à Strasbourg.