PSG : Luis Enrique dépassé avec Mbappé ? Il pousse un gros coup de gueule
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le 1er mars dernier, Luis Enrique décidait de remplacer Kylian Mbappé dès la mi-temps du match face à l’AS Monaco (0-0). Depuis cette décision radicale, le numéro 7 connaît un regain de forme impressionnant. Toutefois, Bixente Lizarazu estime que cette gestion du technicien espagnol avec le Bondynois date d’un autre temps. Explication.

Le 13 février dernier, Kylian Mbappé rencontrait le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Au cours de cette entrevue entre les deux hommes, l’attaquant de 25 ans actait son départ en fin de saison. Le 15 février, c’est auprès de ses coéquipiers que le Bondynois annonçait la grande nouvelle. Et depuis, Kylian Mbappé joue beaucoup moins au PSG. En Ligue 1, Luis Enrique souhaite préparer l’avenir, et a récemment décidé de laisser à plusieurs reprises son meilleur joueur sur le banc.

«Il renvoie l'impression de gérer son buteur sans prendre de pincettes»

Un choix fort de la part de l’Espagnol, qui est même allé plus loin. Le 1er mars dernier, Luis Enrique décidait ainsi de faire remplacer Kylian Mbappé dès la mi-temps du match face à l’AS Monaco (0-0). Si depuis, les prestations du Français sont très abouties, Bixente Lizarazu lui, n’a pas compris cette gestion de l’entraîneur du PSG. « L'entraîneur parisien a beau s'être un peu adouci sur le sujet depuis quelques matches - le doublé en Ligue des champions, face à la Real Sociedad (2-1, le 5 mars), a dû aider -, il renvoie l'impression de gérer son buteur sans prendre de pincettes », a lâché l’ancien défenseur gauche pour l’Equipe.

«Il s'agit d'une vision d'un autre temps»

« Certains estiment que cela va "piquer" son ego pour le rendre meilleur. À mes yeux, il s'agit d'une vision d'un autre temps. Mbappé n'a pas besoin de ça. Terminer en beauté avec le PSG me paraît une grande source de motivation pour lui et arriver en forme à l'Euro aussi. Dans l'intérêt de tous (équipe de France, PSG, le sien), il vaut mieux donc que la fin de saison de Kylian Mbappé se déroule sans heurts. Ce serait du gagnant-gagnant, en somme », conclut Bixente Lizarazu, pas convaincu par la méthode Luis Enrique…

Articles liés