Après avoir remporté le match aller, le PSG s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad ce mardi (1-2) pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale a d'ailleurs pu compter sur un Kylian Mbappé des grands soirs. Luis Enrique, lui, semble avoir gagné son pari avec la star de 25 ans.
Le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Après leur victoire au Parc des Princes à l’aller (2-0), les hommes de Luis Enrique se sont de nouveau imposés sur la pelouse de la Real Sociedad ce mardi (1-2). Le club de la capitale a notamment pu compter sur un Kylian Mbappé des grands soirs, ce dernier ayant été auteur d’un doublé.
PSG : Mbappé a signé avec le Qatar ! https://t.co/HcJWyYDM6A pic.twitter.com/QUahAwDrSs
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Mbappé libéré contre la Real Sociedad
Ce match a très certainement fait du bien au champion du monde 2018. Remplaçant contre le FC Nantes puis remplacé face à Rennes et Monaco, Kylian Mbappé a vu sa situation radicalement changer au PSG depuis l’annonce officieuse de son départ. Le natif de Bondy a néanmoins pu disputer l’entièreté de la partie face à la Real Sociedad ce mardi. Tout cela avait d’ailleurs été planifié en avance par Luis Enrique.
Luis Enrique avait tout prévu
Comme le rapporte AS, le technicien espagnol avait une idée bien précise en réduisant le temps de jeu de Kylian Mbappé ces dernières semaines. Luis Enrique souhaitait préparer son équipe à moins compter sur la star de 25 ans en vue de la saison prochaine, mais aussi piquer l’international français pour qu’il retrouve son véritable niveau. Ce pari s’est finalement avéré payant au vu de la performance de Kylian Mbappé contre la Real Sociedad ce mardi. Reste maintenant à voir si la hache de guerre restera enterrée entre les deux hommes d’ici la fin de saison.