Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lucas, Marquinhos, Sirigu… Quand Riolo se montre sceptique

Mercredi, le PSG a enfin retrouvé le chemin de la victoire face à Caen (2-0). Pourtant, après cette prestation, Daniel Riolo n’a pas été conquis par la performance des joueurs parisiens.

Avant un déplacement à Toulouse et surtout le match de Ligue des Champions face à Barcelone, le PSG a su retrouver un peu de confiance avec cette victoire. Toutefois, dans son édito publié sur RMC, Daniel Riolo n’a pas du tout été séduit par le jeu proposé. Le consultant s’est même inquiété concernant la performance de l’effectif parisien.

« CE N’EST PAS UN BON SIGNE »

Face à Caen, le PSG a dû s’en remettre à un excellent Sirigu pour faire les arrêts au bon moment, mais également aux deux buteurs brésiliens, Lucas et Marquinhos, afin de faire la différence. Trois joueurs qui laissent sceptique Daniel Riolo pour ce qui est des prochaines échéances du club français: « Reste la sensation d’avoir à nouveau vu un PSG peu convaincant. L’ensemble collectif est mou. Qui est fort ? Sirigu, Marquinhos ? Lucas auteur de quelques bonnes percées ? Ce n’est pas bon signe, ça ».

« C’EST PRESQUE ENNUYANT »

Dans la suite de son édito, Daniel Riolo est également revenu sur le jeu proposé par les champions de France. Malgré la victoire, le PSG n’aura pas été flamboyant comme l’a exprimé le consultant : « En 4-3-3 et sans Ibra, Paris a fait ce qu’il fait depuis des semaines. Garder le ballon, faire des passes, marquer un but puis tourner en rond. C’est presque ennuyant. Caen ne ferme pas le jeu, essaye d’aller voir de quelle couleur est le maillot de Sirigu. Les espaces laissés peuvent être dangereux, mais le PSG n’en profite pas. Toujours aussi peu tranchants, ces Parisiens. On se dit même que s’ils chassaient la crainte, les Caennais pourraient faire plus mal à ce PSG encore moyen ».

Articles liés