Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les confidences de Yuri Berchiche sur le Classico face à l’OM…

Dimanche prochain, le PSG se déplacera sur la pelouse de l’OM pour le très attendue Classico. Une rencontre évoquée par Yuri Berchiche.

Si au PSG et à l’OM, les regards sont tournés vers la prochaine rencontre face à Dijon et Strasbourg, le Classico est forcément dans un coin des esprits. Il faut encore attendre une semaine avant de voir les deux rivaux se livrer bataille. Comme chaque année, le Classico est attendu par tous les fans, mais également les joueurs. Arrivé cet été au PSG, Yuri Berchiche connaîtra notamment son premier Classico

« Il faudra nous montrer patients et suivre les consignes de l’entraîneur »

Dans une interview accordée au site du PSG, Yuri Berchiche s’est confié sur ce Classico face à l’OM, avouant : « C'est notre plus grand rival. Jouer face à l’Olympique de Marseille est toujours spécial. Nous jouerons à l’extérieur et devrons nous montrer sereins. Si nous sommes trop excités par l’événement, cela peut se retourner contre nous. Il faudra nous montrer patients et suivre les consignes de l’entraîneur. Quand j’étais à la Sociedad, l’Athletic Bilbao était notre principal adversaire. La rivalité est très forte mais saine à la fois. Au niveau sportif, c’est un match où tout le monde est à 100%, c’est une bataille. Nous sommes prêts pour relever les défis des prochaines semaines et ce type de matches nous aident à gagner en expérience ».

Articles liés