Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 5 raisons d’avoir peur du Bayer Leverkusen

Le PSG est le grand favori du huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen. Les Parisiens doivent toutefois se méfier du deuxième du championnat allemand. Explications.

É en quart de finale de la Ligue des Champions la saison dernière par le FC Barcelone, le PSG espère faire mieux cette saison. Les Parisiens visent au moins le dernier carré. Pour arriver à leurs fins, les joueurs du PSG doivent déjà passer l’obstacle du Bayer Leverkusen en huitièmes de finale. Le PSG est le grand favori de cette double confrontation. Attention toutefois à l’excès de confiance. Le Bayer Leverkusen peut être un adversaire redoutable. Pourquoi.

Mercato - PSG : Pourquoi le cas Cavani inquiète de plus en plus le PSG…

LE BAYER EST DEVANT LE BORUSSIA…

Après 21 journées en Bundesliga, le Bayer Leverkusen occupe la deuxième place du championnat allemand. Le futur adversaire du PSG est devancé par le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich mais devance d’un point le vice-champion d’Europe en titre, le Borussia Dortmund. Et ce malgré des matchs difficiles ces derniers temps. Excusez du peu.

KIESSLING EST UNE VRAIE MENACE

Stefan Kiessling, l’attaquant vedette du Bayer Leverkusen, est à surveiller. L’international allemand, auteur de 10 buts en Bundesliga cette saison, avait terminé meilleur buteur du championnat allemand la saison dernière, avec 25 buts, devançant notamment Mario Mandzucic et Robert Lewandowski. Or, l’arrière garde parisienne n’a pas été spécialement rassurante ces derniers temps, notamment à Monaco (1-1). Prudence. 

VÖLLER ET HYYPIÄ SONT UN ATOUT

Rudi Völler, le directeur sportif de Leverkusen et Sami Hyypiä, l’entraîneur du club, ont de l’expérience à revendre. Völler joue le modeste avant la double confrontation face au PSG mais le Bayer Leverkusen a bien l’intention de tenter crânement sa chance. Völler, vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec l’OM et Hyppiä, vainqueur de la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool, ont l’habitude de ces matchs au couteau où ce n’est pas toujours le favori qui l’emporte.

LEVERKUSEN EST BON CONTRE LES GROS

Le Bayern Munich impressionne l’Europe depuis plusieurs mois. Le club allemand a notamment remporté brillamment la Ligue des Champions en 2013 en humiliant le FC Barcelone en demi-finales. La saison dernière, en Bundesliga, le Bayern a pourtant perdu une rencontre. Une seule. À l’Allianz Arena, contre… le Bayer Leverkusen. Le Bayer a l’habitude des coups contre les grosses équipes. Le PSG est prévenu.

ILS SONT ALLEMANDS…

Les clubs allemands sont souvent sous-évalués en France. Or, face aux clubs allemands, les Français ont subi de grosses désillusions ces dernières saisons. Attention à l’excès de confiance pour le PSG. Une qualification, facile, est attendue par tous. Le PSG peut tomber de haut. 

Articles liés