Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG doit absolument conserver Thiago Motta

Arrivé au PSG en janvier 2012, Thiago Motta s’est rapidement imposé dans l’entrejeu du PSG. L’international italien est sur le point de prolonger. Une excellente nouvelle pour le PSG.

S’il ne fallait en garder qu’un… Le PSG a un trio de très grande qualité dans l’entrejeu avec Thiago Motta mais aussi Marco Verratti et Blaise Matuidi. Un trio renforcé par l’arrivée de Yohan Cabaye cet hiver. Adrien Rabiot pousse aussi derrière. Bref, le PSG a du monde au milieu de terrain. Et Pogba est aussi annoncé comme l’une des cibles prioritaires de Paris l’été prochain. Pourtant, l’un de ses hommes sort du lot. Il s’agit de Thiago Motta. L’international italien est le « boss » de l’entrejeu du PSG.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Nasser Al-Khelaïfi a raison de consulter Thiago Silva et Ibrahimovic sur le recrutement

MOTTA, LE NUMÉRO 1 DE L’ENTREJEU

Recruté en janvier 2012, l'arrivée de Motta est passée plus inaperçue que les recrutements des stars Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Il n’en est pas moins capital pour le PSG. Quand l’Italien n’est pas là, c’est tout l’équilibre du PSG qui vacille. L’ex-joueur de l’Inter Milan peut être parfois agaçant, il n’en reste pas moins un excellent joueur. Thiago Motta, très régulier, sait tout faire. Il joue juste, il sait être plus coriace quand il le faut. Le PSG doit « blinder » ce joueur. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Motta, 31 ans, discute actuellement avec le PSG pour prolonger son contrat.

MOTTA EST AUSSI IMPORTANT EN DEHORS DU TERRAIN

Thiago Motta n’a pas caché qu’il souhaitait s’inscrire dans la durée au PSG. «Ma prolongation de contrat ? Je suis certain que ça va se faire. Quand ? Je ne sais pas. Il y a des discussions. Mon intention est de continuer à Paris. Je ne vois pas pourquoi je changerais. Je veux être reconnu à ma juste valeur. C’est quand on se sent important qu’on peut donner le meilleur de soi-même », expliquait-il récemment. Selon L’Equipe, un accord serait imminent. La prolongation de contrat de Motta, jusqu’en 2016 « n’est suspendue qu’à des détails administratifs » . Cette probable prolongation est une excellente nouvelle pour le PSG. Motta est également très important en dehors du terrain. Avec l’incertitude qui existe autour de cas Matuidi, le PSG se doit de donner le maximum de garanties à Thiago Motta. Depuis deux ans, l’international italien est irréprochable sur le terrain. Pour continuer à grandir, le PSG doit solidifier ses bases.

Articles liés