Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les 3 raisons d’espérer prendre la place de Maxwell pour Digne

Lucas Digne a été titularisé à gauche de la défense parisienne lors des trois premiers matchs de championnat. Pourquoi l’ex-Lillois pourrait s’imposer durablement au sein du onze parisien…

Depuis son arrivée au club, en 2012, en même temps que son compère Zlatan Ibrahimovic, Maxwell n’a jamais déçu. Le Brésilien a toujours répondu présent. Alors, bien sûr, il est beaucoup moins exposé que le Suédois mais Maxwell n’en reste pas moins un maillon essentiel de la bonne réussite de Paris depuis plusieurs mois. Cette saison, le Brésilien est clairement en danger. Il est menacé par Lucas Digne, le jeune international français, qui frappe de plus en plus fort au portillon…

PSG : Cavani totalement changé depuis son échange avec Blanc ?

DIGNE, C’EST L’AVENIR

Maxwell va fêter ses 33 ans fin août. Le Brésilien a rendu d’excellents services au PSG, mais aussi à l’Ajax, à l’Inter et au Barça auparavant. C’est un joueur de club, idéal pour le collectif. Pas bling-bling, Maxwell est peu mis en avant par rapport à son talent. Il a souvent été dans l’ombre de stars dans ses différents clubs. Mais aujourd’hui, à Paris, représente-t-il l’avenir ? Lucas Digne, 21 ans, a été recruté pour 15M d’euros lors de l’été 2013. Dans l’esprit des dirigeants parisiens, Digne est amené petit à petit à prendre la relève. Dès cette saison ?

DIGNE A BEAUCOUP DE TALENT

Lucas Digne est considéré comme le futur « grand » arrière gauche de l’équipe de France. Révélé au LOSC, son club formateur, Digne a la cote sur le marché. Beaucoup de grands clubs européens sont sur ses rangs. Son talent est reconnu. Le latéral a été sélectionné pour le Mondial 2014 pour « doubler » Patrice Evra. Deschamps aurait pu sélectionner un autre arrière gauche, plus expérimenté, un joueur qui a plus de références, comme Benoît Trémoulinas ou Gaël Clichy. Il a choisi Lucas Digne, dans l’optique de l’Euro 2016 en France. Digne, c’est l’avenir du football français.

BLANC APPRÉCIE DIGNE

Laurent Blanc croit beaucoup en Lucas Digne. L’entraîneur du PSG ne l’a jamais caché. La saison dernière, Blanc a joué la continuité. Il a titularisé la plupart du temps, notamment lors des grands matchs, Maxwell. Cette saison, le technicien pourrait être tenté d’imposer Lucas Digne. Le jeune arrière gauche a déjà débuté les trois premiers matchs de Ligue 1. La concurrence pourrait faire rage cette saison. Et la hiérarchie beaucoup moins claire que la saison dernière…

Articles liés