Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : Quand Pierre Ménès compare Edinson Cavani à Zlatan Ibrahimovic…

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, PSG

Alors qu’Edinson Cavani ne s’est pas montré à son avantage ce vendredi face à Évian-Thonon-Gaillard, Pierre Ménès a sévèrement taclé le rendement de l’Uruguayen…

Alors que Zlatan Ibrahimovic s’est blessé tout seul au Parc des Princes lors du match contre Bastia, Edinson Cavani a été replacé par la force des choses en position d’avant-centre, comme l’an dernier après la blessure du Suédois face à Chelsea en Ligue des Champions. Plutôt maladroit et peu inspiré sur la pelouse d’Évian-Thonon-Gaillard (0-0) ce vendredi, le buteur uruguayen s’est attiré bon nombre de critiques…

« CAVANI, C’EST ZÉRO EN 2014 ! »

Interrogé sur la prestation de l’ancien Napolitain au Parc des Sports d’Annecy, le journaliste Pierre a en effet sévèrement mis en doute son efficacité. « Edinson Cavani, c’est zéro en 2014 ! Il a dû marquer quoi, 5 buts, 6 buts sur l‘année civile ? Clairement, si tu mets les mêmes ballons à Ibrahimovic, Paris gagne à Évian et on n’en parle plus ! », a déclaré le consultant sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

BLANC NE FERME PAS LA PORTE À UN NOUVEAU SYSTÈME

Pour rappel, Laurent Blanc avait récemment indiqué en conférence de presse être prêt à changer son système de jeu pour mettre Edinson Cavani dans les meilleurs conditions. « Oui pourquoi pas ! Dès samedi ? On verra avec le staff. Il faut tenir compte de l'état de santé de chacun. On a quelques petits problèmes de santé avec certains joueurs. L'an dernier, on a évolué dans un seul système. Cette année, on pourra peut-être évoluer dans un autre, notamment pour économiser certains joueurs. À moi et au staff technique d'évaluer si on peut être aussi efficace que dans un système qu’on connaît déjà », avait-il déclaré.

Articles liés