Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deschamps sort du silence au sujet de Valbuena

Mathieu Valbuena, équipe de France

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Didier Deschamps est revenu sur le départ de l’OM de Mathieu Valbuena.

« Il me connaît assez bien. Pour lui, il n’y a aucun problème par rapport à l’équipe de France. Si je suis nul du jour au lendemain, oui il y aura un problème. Dans le football rien n’est acquis. J’irai là-bas avec la même détermination que celle que j’avais à l’OM. » Lors de sa conférence de presse de départ, Mathieu Valbuena avait évoqué sa discussion avec Didier Deschamps. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le sélectionneur français revient sur le départ du meneur de jeu en Russie.

« UN BON CHAMPIONNAT »

« C'est un choix de carrière. Mais il n'est pas parti dans un autre continent, il y a combien d'internationaux en Russie ? C'est un bon Championnat. La visibilité est moindre mais j'arrive à le voir » a assuré Didier Deschamps au sujet du transfert de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou cet été.

« JE LUI AI DIT CERTAINES CHOSES À MARSEILLE »

Le sélectionneur des Bleus est ensuite revenu sur le rôle de Valbuena en équipe de France : « Il a toujours été très performant. Dire qu'on lui prédisait le pire quand je suis devenu sélectionneur... Il n'a manqué qu'un match avec moi. Contre l'Equateur. Et il n'était pas content (il rit). Mathieu a épuré son jeu pour gagner en efficacité. Je lui ai dit certaines choses à Marseille. Ça ne lui a pas plu sur le moment. Sa fin de saison en club avait été pénible. Mais il adore le foot et se réfugie dans le travail quand ça va moins bien. »

Articles liés