Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’erreur de Nasser Al-Khelaïfi avec Zlatan Ibrahimovic…

Nasser Al-Khelaïfi fait l’unanimité depuis son arrivée à la tête du PSG en 2011. Pourtant, le président parisien a peut-être fait une erreur en donnant trop de pouvoir, trop d’importance à Zlatan Ibrahimovic…

Arrivé au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic a déjà inscrit plus de 80 buts sous le maillot du PSG. C’est la star du club. C’est le joueur vedette, sur et en dehors du terrain. Ibrahimovic a une aura, il a du charisme, il a une influence (trop ') importante sur le groupe parisien. Zlatan Ibrahimovic a également l’oreille de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Régulièrement, le président parisien l’a reconnu, les deux hommes évoquent les sujets importants. Ibrahimovic donne par exemple son avis sur le mercato

Mercato - PSG : Pourquoi l’avenir de Laurent Blanc dépend d’Ibrahimovic…

IBRAHIMOVIC A-T-IL TROP DE POUVOIR ?

Ibrahimovic a un vrai rôle aujourd’hui au PSG. Un rôle qui dépasse largement celui d’un simple joueur, d’un simple attaquant. Une situation qui étonne certains anciens du PSG, à l’image de Grégory Coupet. « Sincèrement, quand vous voyez Ibrahimovic pendant la Coupe du monde être limite en vacances avec son président... Comme nous tous, on a été surpris de ce fait-là, quand Laurent Blanc le découvre aussi, ça place le joueur à un niveau différent de n’importe quel autre joueur », a-t-il expliqué sur RMC.

LAURENT BLANC FRAGILISÉ…

Daniel Riolo s’est interrogé lui aussi sur le rôle d’Ibrahimovic. « On se demande si Laurent Blanc tient véritablement son groupe. […] En gros, c’est un peu Ibrahimovic qui décide de comment Paris va jouer ». Une situation qui fragilise Laurent Blanc… À Paris, aujourd’hui, Zlatan Ibrahimovic a plus de pouvoir que l’entraîneur, Laurent Blanc. L’avis du Suédois compte. Il compte beaucoup. Beaucoup trop ? Nasser Al-Khelaïfi a mis en place ce rapport de force. Il l’a validé. Il l’a entretenu. Aujourd’hui, Laurent Blanc est fragilisé par cette situation. Ce n’est pas lui le boss… Pas évident pour travailler dans les meilleures conditions, pour prendre les bonnes décisions…

Articles liés