Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les joueurs « ennuyés » par la méthode Laurent Blanc ?

Laurent Blanc, PSG

Alors que le début de saison du PSG est loin d’être satisfaisant, Pascal Praud est monté au créneau concernant les critiques à l’égard de Laurent Blanc…

Ce PSG version 2014/2015 n'est pas convaincant. Moins flamboyant et conquérant qu’à l’accoutumée, le double de champion de France patine en ce début de saison. D’ailleurs, la star du club, Zlatan Ibrahimovic, n’a récemment pas caché son agacement suite à ces dernières contre-performances… Pour Denis Balbir, la situation devient inquiétante du côté du PSG, où certains joueurs s’ennuieraient presque : « Ce qui saute surtout aux yeux à Paris aujourd'hui c'est qu'on a la vague impression que les joueurs s'ennuient, nous avec, et qu'entre eux, c'est : bonjour, bonsoir. Pas de complicité, des critiques, des lacunes… »

« IL SE MURMURE QUE LES JOUEURS S’ENNUIENT AUX ENTRAÎNEMENTS »

Une hypothèse reprise par Pascal Praud ce mercredi sur son blog Yahoo. « Je remarque comme tout le monde l’agacement de Laurent Blanc durant les conférences de presse, une irritation grandissante qui frôle la susceptibilité. Quand la machine s’enraye, l’entraineur a une tête de coupable idéal. Tout passe au crible : son système de jeu, son coaching, ses choix. Il se murmure que les joueurs s’ennuient aux entrainements, que les exercices sont toujours les mêmes, que la monotonie gagne le Camp des Loges. Ça fait 25 ans que j’entends les mêmes salades ! Les entrainements répétitifs, servis comme cause pour expliquer des résultats décevants, sont une habitude. Il n’y a que dans le métier du footballeur qu’on réclame un changement de programme chaque matin. Les dentistes et les coiffeurs soignent les dents et coupent les cheveux sans réinventer à tout bout de champ la roulette et le brushing », a-t-il ainsi conclu.

« BLANC SERA LÀ JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON »

Alors, jusqu’à quand les méthodes de Laurent Blanc -plus que jamais fragilisé dans ses fonctions- seront-elles acceptées par le vestiaire du PSG ? Si les résultats en dents de scie venaient à se poursuivre, il est fort probable que la pression autour du tacticien francilien devrait se resserrer… Pour autant, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a récemment calmé le jeu sur l’avenir de son entraîneur. « Il n’est pas en danger. Il sera là avec nous jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas le niveau du PSG, c’est sûr. Il faut travailler plus, tous les jours. Mais je suis très confiant pour la suite », a-t-il indiqué.

Articles liés