Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Laurent Blanc ne fait pas le show comme Mourinho mais… »

Laurent Blanc, PSG

Alors que Laurent Blanc est plus que jamais remis en question, Pascal Praud a tenu à calmer le jeu autour de la situation du tacticien du PSG.

Avec quatre nuls et deux victoires en championnat et un triste match nul face à l’Ajax Amsterdam pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le PSG réalise un début de saison pas vraiment satisfaisant. Des résultats en demi-teintes qui fragilisent Laurent Blanc, dont le rôle serait remis en question… D’ailleurs, la rencontre prévue ce mercredi face au SM Caen pourrait s’avérer décisive avant la prochaine réception du FC Barcelone en Ligue des Champions… Pour Pascal Praud, Laurent Blanc se doit de poursuivre son travail du côté du double champion de France.

« DES ESPRITS CHAGRINS CHERCHENT DES POUX DANS LA TÊTE DE BLANC »

« La flamboyance de Marseille contraste avec la morosité du PSG. Après la victoire de l’OM 5-0 à Reims, la pression se porte sur Paris et sur son entraîneur Laurent Blanc, en déplacement à Caen ce mercredi. À Bordeaux, en équipe de France, après l’élimination du PSG à Chelsea, quelques esprits chagrins cherchent des poux dans la tête de Laurent Blanc. Plus précisément, ces détracteurs fouillent sa personnalité pour regretter son absence de charisme, son défaut d’autorité ou son manque d’allant. Laurent Blanc ne fait pas le show comme José Mourinho. Il ne galvanise pas un vestiaire comme Diego Simeone. Il n’électrise pas un banc de touche comme Jürgen Klopp. Vous connaissez la chanson. Mais c’est toujours la même dès qu’il s’agit du Président. Blanc est un introverti qui préfère régler ses discours et ses comptes à l’abri des projecteurs », a-t-il publié sur son blog Yahoo.

« BLANC SERA LÀ JUSQU’À LA FIN DE LA SAISON »

Alors, le PSG doit-il réellement se séparer de Laurent Blanc ? Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a en tout cas récemment calmé le jeu, en appuyant son entraîneur dans ses fonctions. « Il n’est pas en danger. Il sera là avec nous jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas le niveau du PSG, c’est sûr. Il faut travailler plus, tous les jours. Mais je suis très confiant pour la suite », confiait le dirigeant qatari. Laurent Blanc devrait donc occuper le banc du club de la Capitale jusqu’à la fin de la saison. Pour la suite, nul ne doute que Nasser Al-Khelaïfi a déjà un plan en tête…

Articles liés