Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Laurent Blanc ? Peu de cadres le soutiennent »

Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic, PSG

Les temps sont durs actuellement au PSG. Le club de la capitale ne domine plus son sujet avec autant d’aisance qu’auparavant, et même au sein du groupe, l’ambiance ne serait plus au beau fixe… Et des doutes s'installeraient autour de Laurent Blanc.

Simple mauvaise passe ou réelle cassure ? Les trois prochains matchs du PSG contre Caen, Toulouse et surtout le Barça en Ligue des Champions nous le diront. Auteurs d’un début de saison délicat, les Parisiens ne sont « que » cinquième de Ligue 1, et pointent à trois points derrière le trio de tête composé de Marseille, Bordeaux et Saint-Étienne. Mais Laurent Blanc est-il vraiment soutenu par ses joueurs ?

« PEU DE CADRES LE SOUTIENNENT »

Sur son blog YahooSport, le journaliste Denis Balbir évoque la position actuelle de Laurent Blanc au sein du PSG : « On se focalise sur Laurent Blanc. L'entraineur et il le sait est le premier fusible. Quelque soit la taille du club, le coach est sur son siège, un siège éjectable. Peu de cadres le soutiennent, lui demande aux joueurs de réfléchir. Ses prochaines échéances seront déterminantes pour le PSG qui a fait bien sûr du titre sa priorité, et à priori une présence au minimum en quart de finale de la Ligue des Champions est aussi dans le viseur de la Direction du club. »

« UN COUP DE DÉS »

Balbir ne pense pas que crise soit le bon mot à employer pour qualifier l’actuelle situation du PSG. Mais il met en avant l’importance des trois prochaines rencontres pour Laurent Blanc : « Le pire, c'est la crise. Aujourd’hui, elle n'existe pas, pas encore, mais les trois matchs à venir sont un coup de dés. Ou la machine repart, ou elle se casse pour de bon. Tout est possible. Rien n'est plus sûr. Paris est devenu de verre alors que le club paraissait armé d'une cuirasse que personne ni rien ne pouvait transpercer. »

Articles liés