PSG : L’énorme confidence de Kylian Mbappé sur le Ballon d’Or…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Classé seulement 9e du Ballon d’Or 2021, Kylian Mbappé ne fait pas une fixette sur les trophées individuelles, mais l’attaquant du PSG reconnaît avoir parfois eu par le passé des raisonnements individualistes avant de privilégier l’aspect collectif.

Si le sacre de Lionel Messi à la cérémonie du Ballon d’Or 2021 la semaine passée a fait couler beaucoup d’encre, son partenaire du PSGKylian Mbappé n’a pas réussi à faire mieux que la 9e place au classement. L’international français, qui espère pouvoir soulever un jour cette récompense individuelle de prestige, a d’ailleurs reconnu dans un entretien accordé à Prime Video qu’il avait parfois eu tendance à trop se focaliser sur ce genre d’objectif plutôt que sur les enjeux collectifs, et Mbappé fait son mea culpa à ce sujet.

« J’étais comme ça… »

« Gagner le Ballon d’or avant les trophées collectifs ? J’étais comme ça aussi, j’étais comme ça. Mais quand tu gagnes des trophées importants collectivement, j’ai eu la chance d’en gagner, et bien tu réalises en fait que c’est eux qui te propulsent. Toutes les fois où j’ai pensé que je pouvais tout faire tout seul, on n’a pas gagné », assure l’attaquant du PSG.

Articles liés