Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le constat de Laurent Blanc sur l’absence de Marco Verratti…

Alors que Marco Verratti a fait défaut aux siens contre Lyon, Laurent Blanc s’est confié sur l’importance de l’ancien de Pescara.

Défait pour la première fois de la saison en Ligue 1, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-1), le Paris Saint-Germain a beaucoup souffert au milieu de terrain lors de cette rencontre. Il faut dire que l’absence de Marco Verratti s’est cruellement faite ressentir. Sans son Italien, le PSG a failli dans la construction du jeu et dans la conservation de balle. Présent en conférence de presse avant de se déplacer à Saint-Étienne en Coupe de France mercredi, Laurent Blanc a fait le point.

« Le jeu s’élabore plus facilement avec Verratti »

« Le PSG sans Verratti ' Cela change forcément les choses. Il a un profil très particulier. Notre construction devient plus difficile pour l’adversaire quand on l’a. Le jeu s’élabore plus facilement. On a aussi prouvé qu’on pouvait gagner des matches sans lui. On l’adore tous. Mais on a su faire un très bon match à Madrid sans lui », lâche le technicien parisien devant les médias. Mais le PSG devra encore faire sans lui contre l’ASSE, Laurent Blanc ne prendra aucun risque avec Marco Verratti.

Articles liés