Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc et l’importance de Marco Verratti et Angel Di Maria…

Interrogé après la défaite du PSG sur la pelouse de l’OL (2 - 1), Laurent Blanc a évoqué les absences de Marco Verratti et Angel Di Maria.

Pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-1). Méconnaissables, les Parisiens ont été dominés dans tous les secteurs de jeu par le club rhodanien. De plus, les absences de Marco Verratti et Angel Di Maria ont énormément pesé. Interrogé au terme de la rencontre, Laurent Blanc s’est confié sur le sujet.

« On ne peut pas évoquer ça »

« Cette prestation souligne-t-elle l’importance de Verratti et
 Di Maria dans la création du jeu ? On ne peut pas évoquer ça. Avec une telle apathie, un manque d’implication et cette belle équipe lyonnaise, notre adversaire aurait gagné, quels que soient les joueurs alignés. Ce n’est pas une question d’équipe, mais d’état d’esprit », a assuré Laurent Blanc.

« Beaucoup d’équipes rêvaient de battre Paris »

« Ce match peut-il servir
de piqûre de rappel ?
 C’est exactement ce que j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire. Il ne suffit pas de se présenter dans un stade de football, qui est très beau d’ailleurs, pour gagner. Si tu penses que tu ne peux pas perdre, à ce moment, tu n’es pas un grand compétiteur. Beaucoup d’équipes rêvaient de battre Paris. Vous en faisiez vos gros titres. Eh bien, c’est Lyon. Et en plus ils ont fait un très beau match et mérité leur victoire », a également commenté l’entraîneur du PSG.

Articles liés